[Liste-clx] export import du carnet d'adresses

Frederic Gautier fredericg at free.fr
Sam 14 Avr 13:27:01 CEST 2018

Le 2018-04-13 16:27, Pierre Ghienne a écrit :
> Bonjour Fred et Pierre

Bonjour Pierre,

> [...]
> /importer/carnet d'adresses en "fichiers texte (LIDF, .tab, .csv,
> .txt) à partir de la clé.
>
> Résultat: dans "Tous les carnets d'adresses", en plus des dossiers
> Adresses personnelles et Adresses collectées, est apparu un dossier
> abook. Mais: ce dossier abook m'affiche 704 contacts, avec l'icone (le
> tronccontact mais chaque ligne de contact est complètement vide.
>
> En bon débutant, j'ai du faire une fausse manoeuvre, je n'ai peut être
> pas choisi le bon fichier à copier...
>
> Pouvez vous m'aider à régler ce problème, pour m'éviter de recopier

En général, lorsque tu migres des données (mails, carnet d'adresses,
etc.) d'une application vers la même application, il y a des outils
dédiés.
Avec thunderbird ou icedove, il ya la fonction d'import export. cf
http://its.isber.ucsb.edu/guides/how-import-and-export-your-address-book-thunderbird
(c'est pour une vieille version et c'est en anglais, mais le principe
est le même).
Donc tu n'as pas besoin de copier des fichiers. Et ce faisant, tu
risques de faire pire que mieux.

Bref, depuis ton PC de bureau, tu exportes ton carnet d'adresses au
format ldif ou csv (dans la liste Filtre). Tu copies ce fichier ldif (ou
csv) sur une clé USB (ou via le réseau sur un dossier partagé sur ton
ordinateur portable). Sur ton ordinateur portable, tu lances icedove et
tu utilises la fonction Outils/Importer. Tu suis ensuite ce que tu
demandes l'assistant d'importation pour éventuellement ajuster la
correspondance des informations du carnet d'adresses.

> Merci pour votre aide.

De rien.

> question: est ce utile ou au contraire encombrant d'utiliser la liste
> clx (laquelle?) pour poser ce genre de question?

Tu n'encombres pas la liste en posant des questions. Au contraire, elle
a été mise en place pour ça ;-) D'ailleurs, je mets ce mail en copie sur
la liste CLX.

Like
It Hot, 1959.
https://static.fsf.org/nosvn/associate/crm/966928.png