[Liste-clx] Mercredi Linux du 24 avril 2018 à Cysoing

Frederic Gautier fredericg at free.fr
Mar 24 Avr 23:52:52 CEST 2018

Bonjour à tous,

J'ai oublié de prévenir les listes, mais ce mercredi 24 avril 2018 à
partir de 19h30, il y
aura bien un mercredi Linux à l'Espace publique numérique (ou EPN) situé
311 rue Salvador Allendé à Cysoing (à côté du collège et de l'école
primaire.

https://epn.pevelecarembault.fr/epn-de-cysoing/
Coordonnées gps en degré décimaux
latitude : 50.5709206
longitude : 3.2153107999999975

Je ne serais pas présent car je suis en congés mais Henry vous ouvrira
la porte du local et officiera comme maître de cérémonie.

Si certains d'entre vous se sentent capables de répondre à la question :
comment chercher de l'information sur Linux afin d'apprendre à résoudre
mes problèmes, il y a des demandes ?

Il y a bien sûr des sites généralistes :
https://linux.developpez.com/tutoriels/debuter-installation/guide-linux-distribution/,
http://www.tux-planet.fr/le-guide-du-debutant-sous-linux/,
https://www.supinfo.com/articles/single/6460-comprendre-linux-debutant

En effet, en fonction de la distribution qui équipe son PC, il y a des
sites plus pertinents que d'autres : doc.ubuntu-fr.org (Ubuntu), Alionet
(OpensuSe), https://wiki.debian.org/fr/DebianWiki (Debian)...

Et il est aussi possible de chercher dans des liste de diffusion
(opensuse.fr), dans des sites dédiés à la découverte de bugs
(https://www.debian.org/Bugs/), des forums, etc.

Il faut aussi savoir diagnostiquer la panne et bien définir les mots
clés à donner en pâture à son moteur de recherche préféré.

Bonne journée

Like
It Hot, 1959.
https://static.fsf.org/nosvn/associate/crm/966928.png