[Liste-clx] Demande d'information

Olivier Duquesne (DaffyDuke) daffyduke at lautre.net
Mar 3 Juil 00:39:27 CEST 2018

Bonjour Natacha,

Le principe d'une liste de diffusion c'est qu'on écrit à tout le monde,
c'est toute la différence entre "Répondre" et "Répondre à tous". L'idée
derrière çà est que Fred doit savoir ce que j'ai fait pour pouvoir
continuer à vous aider.

Alors, je viens de m'en sortir sur mon ordinateur avec Pronote après encore
une batterie de tests en tout genre.

Voici ce qu'il faut faire :
- installer PlayOnLinux (https://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux )
- Télécharger Pronote (
https://www.index-education.com/fr/telecharger-pronote.php )
- Démarrer PlayOnLinux
- Clicker sur + pour installer un programme
- Puis sélectionner "installer un programme non listé"
- Suivant
- Installer un programme dans un nouveau disque virtuel
- Suivant / Pronote / Suivant
- Cocher Configurer Wine et Installer certaines librairies
- Sélectionner "32 bits windows d'installation" (msxml6 n'est pas
compatible 64 bits dans wine)
- Suivant, une fenêtre WIne apparaît
- Bien mettre "Windows 7" dans "Version de Windows" puis OK
- dans le menu déroulant, cocher "POL_install_msxml6"
- Suivant
- Parcourir, sélectionner le Install_PRNclient_FR_2017.0.2.9_win32.exe
- Suivant
- Cocher "j'accepte le contrat" puis "Suivant", "Suivant", "Suivant",
"Suivant",
- Décocher "Lancer Pronote" puis "Terminer"
- Sélectionner "Client Pronote.exe" puis "Suivant"
- encore suivant puis "Je ne veux pas d'autres iconées" et encore "Suivant"
- Clicker sur "Client Pronote" puis "Configurer"
- choisir l'onglet "Divers" puis "Ouvrir un terminal"
- taper
POL_Wine_OverrideDLL "native,builtin" "msxml6"
exit
- fermer avec la croix,
- c'est tout, Pronote peut démarrer !

Un autre moyen plus simple peut-être en adaptant le script ici mais je
bloque sur le téléchargement ....
https://www.playonlinux.com/fr/app-3045-Pronote_2016.html

J'ai fait une petite vidéo ici pour expliquer ce que j'ai fait.
https://youtu.be/6zBiNjWXUIA

Bonne chance pour la suite,

Daffy,

--

Oliver Duquesne aka DaffyDuke
http://www.coincoin.fr.eu.org

Excusez les éventuelles erreurs, ce message
a été envoyé depuis un mobile.