[Liste-clx] Demande d'information

Olivier Duquesne (DaffyDuke) daffyduke at lautre.net
Dim 1 Juil 23:09:12 CEST 2018

Bonjour,
Comme précisé précédemment, n'hésitez pas à poster sur la liste CLX pour
espérer plus de réponses.

J'avoue que je ne connais pas Pronote
<https://reporterre.net/Le-logiciel-Pronote-banalise-la>.
Il semble qu'il existe plusieurs clients lours et plusieurs versions Web et
même des extensions.
Si c'est juste des notes, j'aime bien Qownnotes mais cela ne répond pas à
la question.
J'avoue que je viens de passer une demi heure à tester plusieurs
configurations possibles de versions de Pronote ou de versions de Windows
dans PlayOnLinux, en ajoutant les librairies demandées, rien n'y fait, un
format propriétaire Microsoft XML "quelque chose" est toujours requis.
C'est un peu normal en fait, quand on passe au logiciel libre, il faut
aussi essayer autant que possible de ne plus utiliser les logiciels
privateurs.
Et ce sera donc les mêmes problèmes pour les logiciels que vous citez : il
n'y a pas de version Linux, il faut chercher des logiciels compatibles ou
équivalent.
exemple : https://alternativeto.net/software/scratch/
<https://alternativeto.net/software/scratch/>

Oui, les bénévoles peuvent essayer de répondre lors de nos manifestations
comme à Cappelle. Mais dans l'agenda le rendez-vous de mercredi n'est pas
organisé par CLX. C'est un meetup, une rencontre, entre développeurs du
logiciel Wordpress. Ce n'est donc malheureusement pas du tout le lieu pour
déboguer un logiciel windows.

En espérant pouvoir vous aider à Cappelle,
Bonne soirée,

--
Olivier Duquesne aka DaffyDuke