[Liste-clx] Prochains RDV Linux Cappelle/Cysoing + Forum asso Cysoing

Jean-Yves LENHOF jean-yves at lenhof.eu.org
Mar 10 Juil 22:01:07 CEST 2018

Plop,

Le 21/06/2018 à 22:47, Henry Foutry a écrit :
> Bonjour messieurs et bientôt mesdames je l'espère enfin je ne
> désespère pas !

<snip>

> [...]
> Fred et moi avons retenu cela dans notre agenda.
>
> * Toutes les personnes intéressées pour nous donner des idées
> d'ateliers ou thématiques sont les bienvenues.
> <Mode rêve>Selon toutes vos réponses d'ici à demain et les expertises
> de chacun(e) je vois déjà un beau programme et de nombreuses
> propositions d'intervention.</Mode rêve>
> Plus sérieusement cela pourrait être intéressant de lister les
> expertises de chacun dans un 1er temps
> - matériel (fabrication numérique, drone, prototypage...
> - distri Linux & usages associés (serveur, système exploitation...)

Distrib Linux :
RHEL/CentOS & les versions avant entreprise chez RedHat depuis la RH
5.2, pfiou ça date...
Debian depuis la Potato ou la Woody je sais plus...
Ubuntu
Un peu de Suse quand on me demande très gentiment
Les autres distrib Linux quand on me demande super gentiment

Après sur les usages, j'ai plus un profil qui vient de l'admin... donc
sendmail, postfix, apache, tomcat, mysql, postgreql, nginx, mailman,
sympa, samba, un peu de perl mais j'aime pas, du shell, de l'ansible, et
petit à petit un peu de Python
Après j'ai que des machines sous Linux chez moi donc forcément j'ai déjà
plus ou moins joué au niveau application cliente : Mixxx, LibreOffice,
Thunderbird, Firefox, Chromium/Chrome, Evolution, Openshot, Gimp,
Easytag, Rhythmbox, Totem, VLC, etc...
Je dois oublier plein de trucs...

JYL