[Liste-clx] Prochains RDV Linux Cappelle/Cysoing + Forum asso Cysoing

Henry Foutry henry.foutry at gmail.com
Jeu 21 Juin 22:47:14 CEST 2018

Bonjour messieurs et bientôt mesdames je l'espère enfin je ne désespère pas
!

Je sollicite votre avis concernant les prochaines dates et autres ainsi que
la communication de ce qui sera décidé.

Mercredi prochain, le 27 Juin, je serai à l'inauguration d'un partenariat
avec un tiers-lieux à Carvin dans le cadre de l'association Je Travaille Au
Vert (association qui promeut le coworking et le télétravail en zone rurale)
dont je suis le responsable légal.
Vu le peu de monde des dates d'avant à Cysoing et l'emploi du temps de
chacun, je propose de remettre le rdv à la semaine suivante soit le
mercredi 4 Juillet.
Après discussion avec Fred, ce sera le dernier avant les grandes vacances.

Avec Fred nous * allons travailler ce vendredi ( à partir de 16h à l'EPN de
Cysoing) pour vous faire une proposition de programmation (ateliers et
thématiques) en fonction des demandes des usagers et futur(s) usager(s).
En parallèle de notre rencontre nous en profiterons pour configurer
OPNSense.
Julien toi qui m'avait confié que c'était un amusement pour toi, je te
propose donc de venir t'amuser demain si tu es dispo.

Cette programmation permettra ensuite de communiquer "l'offre" et notamment
au prochain forum des associations de Cysoing le 8 Septembre à Cysoing
14h-18h où CLX sera présent (proposition faite par la mairie cette semaine).
Je compte aussi la mettre sur le site de la médiation numérique en Pévèle
Carembault qui est toujours en cours de mises à jour car je manque de temps
si personne n'y voit d’inconvénient
Ce jour là, nous serons sur le même stand que JeTravailleAuVert et le
service de médiation numérique de l'intercommunalité Pévèle Carembault
(dont Cappelle et Cysoing font parties)
Fred et moi avons retenu cela dans notre agenda.

* Toutes les personnes intéressées pour nous donner des idées d'ateliers ou
thématiques sont les bienvenues.
<Mode rêve>Selon toutes vos réponses d'ici à demain et les expertises de
chacun(e) je vois déjà un beau programme et de nombreuses propositions
d'intervention.</Mode rêve>
Plus sérieusement cela pourrait être intéressant de lister les expertises
de chacun dans un 1er temps
- matériel (fabrication numérique, drone, prototypage...
- distri Linux & usages associés (serveur, système exploitation...)
- appli & usages (photos, vidéos...)
- ...
François si tu lis ce message jusqu'au bout j'attends toujours ta réponse
sur Loomio ;-) ...
Autre chose j'ai rencontré hier un gendarme "enquêteur du numérique" qui
aime bien la bidouille et qui serait intéressé par nos rdv et qui assiste
au FIC chaque année.
Ca serait bien que tu sois là le jour où je lui propose de venir.

A+
Henry