[Liste-clx] Prochains RDV Linux Cappelle/Cysoing + Forum asso Cysoing

François aifsair at gmail.com
Ven 22 Juin 16:09:25 CEST 2018

On Thu, Jun 21, 2018 at 10:47:14PM +0200, Henry Foutry wrote:
> Bonjour messieurs et bientôt mesdames je l'espère enfin je ne désespère pas !

Salut Henry,

> Je sollicite votre avis concernant les prochaines dates et autres ainsi que
> la communication de ce qui sera décidé.
> chacun, je propose de remettre le rdv à la semaine suivante soit le
> mercredi 4 Juillet.

Pas de problème pour ma part :D
En revanche, c'est trop loin pour me projeter ^^
Quoi que c'est le dernier jour de pass the salt. Je crois que je suis
dispo.

> Plus sérieusement cela pourrait être intéressant de lister les expertises
> de chacun dans un 1er temps
> - matériel (fabrication numérique, drone, prototypage...
> - distri Linux & usages associés (serveur, système exploitation...)
> - appli & usages (photos, vidéos...)

Matériel: quelques notions (le fil rouge sur le boutton rouge)
Distri: Linux depuis ~ 15 ans. Debian en prod, expérience avec Gentoo,
une arch chez moi, et un peu joué avec FreeBSD.
La journée je code (en Go en ce moment), mais aussi en C pour faire de
la mitigation d'attaques réseau. Je fais de l'admin réseau et système
chez lautre.net => debian, stack LAMP, BGP.
De plus en plus de conteneurs => Docker pour l'instant, lu mais pas
pratiqué kubernetes.
Et parfois quand je trouve du temps, je participe à des CTFs, (capture
the flag).

> François si tu lis ce message jusqu'au bout j'attends toujours ta réponse
> sur Loomio ;-) ...

Celui qui fait à raison. Tu voulais quoi? L'utiliser ou monter une
instance?

> Autre chose j'ai rencontré hier un gendarme "enquêteur du numérique" qui
> aime bien la bidouille et qui serait intéressé par nos rdv et qui assiste
> au FIC chaque année.
> Ca serait bien que tu sois là le jour où je lui propose de venir.

Ouep :)
Faut que je confirme la date du 4 juillet du coup je suppose? ;)

--
François