[Liste-clx] Xen et NFSD sont sur un bateau.....

Olivier Duquesne (DaffyDuke) daffyduke at lautre.net
Dim 4 Mar 22:28:14 CET 2018

Hello,

[....] Alors je vais trancher à la hâche le message, pas grand chose à
ajouter d'intéressant [...]

Le dim. 4 mars 2018 à 11:44, VANHULLEBUS Yvan <vanhu_clx at zeninc.net> a
écrit :

> [...]

> Ah, et pour ma défense, j'ai quand même un véritable usage de rapidité
> disque et réseau: comme l'avait suggéré Francois dans un autre
> message, c'est entre autre mes fichiers de bruts de capteurs photo qui
> sont stockés sur mon serveur, et qui sont traités sur mon ordi
> physique via NFS, donc si je sais avoir des accès plus rapides, ca
> accélère grandement le traitement des photos en question :)
>
> Non, en vrai, c'est juste parce que je peux, un peu comme le MX
> primaire de mon domaine et l'authentification LDAP :D

Ca fait tout trasher et je ne suis pas sûr que ça puisse s'installer sur un
seul serveur, mais est-ce pertinent de jouer avec un OpenStack ?
Tu popup tes images en Xen ou autre, tu as des orchestrateur de conteneur
Docker.io , tu as du SDN .... Juste, il faut je crois impérativement le
raspi/autre devant pour l'admin, voire pour le haproxy des services.
Bon, là, dans ton cas, ce serait plus pour le fun je crois :-) Pas
forcément for profit ....

> --

Oliver Duquesne aka DaffyDuke
http://www.coincoin.fr.eu.org

Excusez les éventuelles erreurs, ce message
a été envoyé depuis un mobile.