[Liste-clx] Xen et NFSD sont sur un bateau.....

VANHULLEBUS Yvan vanhu_clx at zeninc.net
Lun 5 Mar 10:22:58 CET 2018

On Sun, Mar 04, 2018 at 09:28:14PM +0000, Olivier Duquesne (DaffyDuke) wrote:
> Hello,
>
> [....] Alors je vais trancher à la hâche le message, pas grand chose à
> ajouter d'intéressant [...]

Pareil :)

[....]

> Ca fait tout trasher et je ne suis pas sûr que ça puisse s'installer sur un
> seul serveur, mais est-ce pertinent de jouer avec un OpenStack ?
> Tu popup tes images en Xen ou autre, tu as des orchestrateur de conteneur
> Docker.io , tu as du SDN .... Juste, il faut je crois impérativement le
> raspi/autre devant pour l'admin, voire pour le haproxy des services.
> Bon, là, dans ton cas, ce serait plus pour le fun je crois :-) Pas
> forcément for profit ....

Alors, dans la vie, parfois, faut savoir poser des limites..... les
miennes sont parfois assez loin en termes de technologie overkill pour
mon usage, j'en conviens, mais là je crois qu'on les dépasse.... un
peu :)

En vrai, j'ai un "cloud privé chez moi" d'une voire deux machines
physiques max (et donc, j'aimerais bien redescendre à 1 seule, qui
suffira amplement), et un usage assez statique de mes services, VMs,
etc....
Une fois que tout sera en prod, ca ne bougera quasiment plus.

Et puis faudrait du coup que je passe beaucoup de temps à vérifier
comment openStack joue avec l'organisation des réseaux, m'assurer que
les réseaux sont bien étanches, que ca fonctionne y compris en bridge
sur le firewall (la VM Stormshield), etc....
Alors que tout ca, je sais que ca fonctionne avec ma solution
actuelle, qui est relativement simple d'un point de vue réseau (cf mon
billet de blog dans mon 1er mail).

A +

VANHU.