[Liste-clx] Xen et NFSD sont sur un bateau.....

Olivier Duquesne (DaffyDuke) daffyduke at lautre.net
Mar 6 Mar 08:27:43 CET 2018

Hello,

Le lun. 5 mars 2018 à 11:58, VANHULLEBUS Yvan <vanhu_clx at zeninc.net> a
écrit :

[...]

> Et pour compléter la liste de candidats possibles, j'ai du coup
> également découvert https://www.openmediavault.org qui est basé sur
> Debian et qui semble pas mal aussi.
>
> J'ai vaguement le souvenir que Jean-Yves (le L) a essayé, non ?

> Moi je ne suis pas dans les clous : 8 Go pour 5.4 To de disque mais en
>
> Tu as rajouté de la RAM, et ca s'est mis à panic ?????

Non, au contraire. J'avais souvent des panic ou des pics d'iowait. Je n'ai
plus depuis mon upgrade de RAM. Cf le lien et ta réponse : il FAUT 8 Go de
RAM, j'en avais 4 :-) Je le savais mais tant que ça marchait (et ça a
marché 5 ans), j'ai pris le risque.

> Or,
> réussi
> mes
>
> "ca craint".....
>
> T'as vraiment vraiment perdu des données ?

Avec un seul disque en moins, tu ne pouvais pas te baser sur le disque
> de parité (je vais supposer que c'est un RAID5 ou autre du genre vu le
> nombre de disques) pour au moins pouvoir relire tes données, et faire
> un truc de sauvage genre tout reconstruire le RAID ?

Alors, en effet, les données étaient accessibles. J'ai fais une sauvegarde
incrémentale (oui je fais des sauvegardes à froid "ailleurs"). J'ai pété la
conf et refait from scratch. Par contre, les jails eux n'ont pas bougé vu
que pas sur le même volume. Puis j'ai fais une restaure globale. Non, je
n'ai pas perdu de données réellement dans mon cas, juste perdu beaucoup de
temps.

A+

--

Oliver Duquesne aka DaffyDuke
http://www.coincoin.fr.eu.org

Excusez les éventuelles erreurs, ce message
a été envoyé depuis un mobile.