[Liste-clx] openvswitch et systemd sont sur une Debian......

VANHULLEBUS Yvan vanhu_clx at zeninc.net
Ven 30 Mar 20:32:04 CEST 2018

Salut.

Je suis toujours dans la préparation de mon futur hyperviseur, et dans
la catégorie "ca ne fonctionne pas", j'ai aujourd'hui: openvswitch !

J'avais voulu faire moderne par rapport à mon ancienne config, et donc
remplacer les bridges (brctl) par openvswitch..... au début, j'ai cru
que ca fonctionnait (même si je devais aller à l'encontre de tous les
conseils lus sur le net et mettre les interfaces en "auto" dans
/etc/network/interfaces), et puis à un moment, j'ai voulu faire
démarrer mes VMs au démarrage de l'hyperviseur (/etc/xen/auto), et là
c'est le drame.... ca a commencé par vouloir démarrer mes VMs avant
que les bridges soient up (ouais, dans mon cas, j'ai ..... environ 20
bridges :) ), du coup, les VMs ne démarrent pas.....

J'ai creusé, j'ai tenté de refaire la conf d'openvswitch "propre"
(avec des allow-ovs dans la conf, et un systemctl enable qui va bien),
et à partir de là tout a empiré, à tel point que je n'ai jamais réussi
à re-récuper une configuration réseau fonctionnelle, et que je suis
finalement revenu aux bridges (pour observer que le problème de
dépendance des domu xen persistait, et qu'il se corrigeait alors avec
une rapide édition de /etc/init.d/xendomains ......).

Bref, quelqu'un a déjà joué avec openvswitch en général, sur une
Debian en particulier, et plus précisément sur une Stretch ?

A +

VANHU.