[Liste-clx] openvswitch et systemd sont sur une Debian......

VANHULLEBUS Yvan vanhu_clx at zeninc.net
Ven 30 Mar 22:37:35 CEST 2018

On Fri, Mar 30, 2018 at 09:35:03PM +0200, Jean-Yves LENHOF wrote:
[.....]

> Plop,
>
> Je pense que je suis légèrement moins fort que toi en réseau donc tu es
> mal barré

Bah là, c'est pas du réseau en soi, c'est du système et de la conf.

> Le peu que j'ai regardé le sujet.... Déjà c'est utilises-tu openvswitch
> en mode userspace ou en mode kernel ?

mmmmhhhhhhhh....... "apt install openvswitch-switch" et "ovs-vsctl"
sur une Debian stable à jour....

> C'est quoi la version de ton kernel ?

uname -a
Linux shagshag 4.9.0-6-amd64 #1 SMP Debian 4.9.82-1+deb9u3
(2018-03-02) x86_64 GNU/Linux

> Sinon ce lien là ne t'aide pas ?
> https://blog.debugo.fr/virtualisation-openvswitch/

Il m'avait servi pour mes tous débuts avec openvswitch, mais
manifestement, il est sur oldstable (rien qu'avec la date du
billet). Et en suivant ce qui est expliqué là (juste installation
d'openvswitch et configuration du premier bridge), ca ne fonctionnait
déjà pas sur mon install !

A +

VANHU.