[Liste-clx] Ateliers libre en fête + Mercredi Linux Cysoing

Henry Foutry henry.foutry at gmail.com
Mar 26 Fév 14:30:11 CET 2019

Bonjour,

Merci Jean-Yves pour ton retour et ta proposition, je la mets de côté pour
notre prochaine semaine dédiée au numérique.
En effet, je préfère mobiliser un maximum de personnes sur ce type
d'intervention donc plutôt en mode événementiel, je te recontacterai pour
cela en fonction de la construction de la semaine qui se tiendra du 12 au
17 Novembre avec un nouveau salon Robotik, sur 2 jours cette fois-ci, les
16 et 17 Novembre.
Si je ne vous l'ai pas encore transmis voici un retour en image pour
découvrir ou redécouvrir le salon Robotik auquel CLX a participé
Semaine du Numérique <https://semainedunumerique.pevelecarembault.fr/>

*Libre en Fête*

Concernant les ateliers programmés et selon la proposition de Jean-Yves,
voici un document en ligne pour vous positionner selon vos disponibilités
https://lite.framacalc.org/libre-en-fete-2019-clx

*Communication des ateliers*

Je n'ai pas encore eu le temps de rédiger quoi que ce soit sur le site CLX
je vois si j'ai le temps demain soir. Toute aide est la bienvenue ;-)
Ne pourrions nous pas proposer à Chtinux d'y participer avec nous ou
simplement de relayer l'information ?
Idem pour les autres structures type April
Un relai de l'info via Julien Lecaille et l'ANIS serait pas mal non plus ?

De mon côté j'ai communiqué à nos 700 usagers mais pas encore aux élus et
mairies. Je compte les "appâter" avec des installation de PrimTux * sur des
anciens pc pour les enfants et petits enfants mais aussi pour les écoles.
J'ai mis à jour cet article dont je compte me servir de base pour
communiquer.
https://epn.pevelecarembault.fr/programme-mars-2019/
Si vous souhaitez y jeter un oeil et me faire des retours car je ne suis
pas rédacteur web et ça se voit
J'ai pour projet de faire des affiches type install fest pour nos
rendez-vous à venir je vais essayer d'en faire ce soir pour vous les
présenter demain.

 * En ce sens nous pourrions en informer les personnes responsables du
projet non ?

*Mercredi Linux*

Pour revenir à nos activités mensuelles et presque dans le même timing que
Fred ;-) je vous annonce la tenue du mercredi linux de demain soir à
Cysoing.
Ce sera l'occasion d'échanger sur les ateliers proposés lors de Libre en
Fête, D'éventuellement définir et communiquer la date de l'AG si M. le
secrétaire a eu les retours de tout le monde.
J'aurai aussi besoin d'aide pour installer des Mint en Dual Boot sur les
pcs de l'EPN en vue de la prochaine formation de prise en main de
l'environnement Linux dans le cadre des ateliers proposés par le service de
médiation numérique de la Pévèle Carembault.
*Est ce que l'on se fait une pizza fest demain ?*
Veuillez remplir le document ci dessous pour gagner du temps lors de la
commande
https://lite.framacalc.org/mercredis-linux-clx

A demain pour certains et à bientôt pour la plupart

Henry pour CLX