[Liste-clx] HelloAsso

Simon Sarazin simon.sarazin at gmail.com
Jeu 28 Mar 13:29:07 CET 2019

Salut à tous,

Je comprends l'envie de mieux comprendre Helloasso, mais le texte
mériterait d'être revu avant publication ou mis dans un espace d'échanges
avant diffusion publique. Aussi au vu de l'engagement de l'équipe depuis 10
ans  derrière Helloasso. Ismaël vient de partager (à 10h30, ça s'est
croisé, dommage :/) une réponse intéressante sur les raisons de ces choix
chez HelloAsso en réponse au texte. Et ça amène à vraiment rééquilibrer les
choses (sur les données, le statut, etc) même si on peut sans doute trouver
des pistes pour encore améliorer tout cela. Et plutôt avec Helloasso que
contre car je crois que l'on a un acteur allié sur nos enjeux, ouvert et
prêt à soutenir le mouvement du libre.

Ismaël, je te laisse repartager ta réponse ci dessous si ça te va ?

De mon côté, je suis plutôt très vigilant sur les sociétés non basées sur
du libre et aux statuts SAS, mais je vois Helloasso comme un modèle à part
(aussi peut-être parce qu'on a dans le monde du paiement en ligne des
machines de guerre et qu'un modèle comme Helloasso représente déjà une
superbe alternative à PayPal, Stripe et autres).

PS : ce serait vraiment top de construire un outil d'analyse des
plateformes qui permette de creuser avec finesse les différents modèles en
impliquant tout les acteurs, porteurs de projets compris.

Simon