[Liste-clx] Transformer ces CD en MP3

Gaétan Ryckeboer gaetan at ryckeboer.org
Mar 12 Sep 08:51:30 CEST 2017

>Perso, j'utilise grip et je mets tout en ogg.
>Et c'est encore maintenu... alors que je croyais que le dev était
>arrêté.
>https://sourceforge.net/projects/grip/files/3.5.2/
>https://doc.ubuntu-fr.org/grip
>
>Bon, il y a quelquefois besoin de retravailler les titres des chansons
>ou les titres des albums ou des artistes. Voire ajouter des albums
>entiers quand c'est des imports (japonais entre autres).
>
>Pour la conversion ogg->mp3, j'utilise sound-converter. Puis direction
>le synology. Lecture avec amarok, rhythmbox, sound-juicer,
> [...]

Hello, idem. Grip faut bien le boulot, mais attention à bien lui donner des paramètres haute qualité : de base il fait du mauvais encodage.

Pour pst-produire (trier, classer, organiser, normaliser, les pochettes, numéroter, les bons tags de genre et c… j'utilise un logiciel sous Windows qui n'a pas d'équivalent sur aucun autre OS : foobar2000.

Pour lire, rien de mieux que Kodi sur openelec, sur un raspberry avec un disque externe USB (ou un partage NAS).

--
Gaétan RYCKEBOER

"Là où il ya une volonté, il ya un chemin"
-- Proverbe flamand