[Liste-clx] [chatons-lille] [membres] co-organiser les foires aux install' ?

VANDERLYNDEN André avanderlynden at ville-roubaix.fr
Mer 24 Avr 09:25:21 CEST 2019

Bonjour à tous,

merci pour les messages.

A la médiathèque de roubaix, depuis 2011, nous coorganisons une install-party Linux tous les ans, le deuxième samedi de Juin (cette année le 08 juin), avec les aides incontournables de CLX et de Chtinux.

Cette façon de travailler est effectivement efficace, agréable et ouverte, que du bonheur !

Depuis quelques années, nous organisons aussi des ateliers (workshops) autour du raspberry, le prochain aura lieu en mai 2020, le thème doit être finalisé incessamment. Cette année, je le remplace par "Installer des applis libres sur son smartphone android", le 18 mai de 10h00 à 17h00, en espérant pouvoir le faire sur le librem5 en 2020.

Sinon, nous organisons des ateliers (plusieurs par mois) sur des thématiques diverses (retouche photos, généalogie, vpn, chiffrement, etc) , toujours avec du libre et en prenant toujours le temps de parler du choix des outils.

Malheureusement, je ne fais pas d'annonce dans l'agenda du libre et c'est une erreur que je vais corriger.

L'agenda me semble incontournable, un relai diaspora me plairait bien aussi !

à suivre et merci pour votre initiative,

andré